À PROPOS

Apprenez-en davantage au sujet de la National Association of Boards of Pharmacy et de l’initiative de pharmacie sécuritaire. 

National Association of Boards of Pharmacy

La National Association of Boards of Pharmacy (NABP) est un organisme à but non lucratif qui travaille conjointement avec les conseils de pharmacie d’État pour protéger la santé publique et veiller à ce que vous et votre famille obteniez les meilleurs soins pharmaceutiques. 

Depuis notre établissement il y a plus de 100 ans, nous œuvrons à faire la promotion de la santé publique et de la sécurité au moyen de divers programmes et services. En 1999, nous avons commencé à aider le public à repérer les sites Web de pharmacie sécuritaires au moyen d’un programme d’accréditation pour les pharmacies en ligne. De plus, en 2014, nous avons étendu ce service pour offrir le domaine .pharmacy aux sites Web vérifiés, ce qui facilite encore plus la reconnaissance d’un site Web sécuritaire. Nous continuons à sensibiliser le public à l’épidémie d’opioïdes et de la sécurité des médicaments sur ordonnance par le biais de notre initiative pharmacie sûr, lancée en 2010.

Dans le cadre de ces efforts déployés pour protéger la santé publique, nous collaborons avec divers organismes, comme Fight the Fakes et la Acetaminophen Awareness Coalition pour informer les gens sur les façons d’assurer leur sécurité quand ils achètent et prennent des médicaments. La santé et la sécurité publiques sont des principes fondamentaux de notre mission. Nous travaillons avec les conseils de pharmacie des États pour vous servir vous, le consommateur. Apprenez-en davantage sur la NABP

Au sujet de safe.pharmacy

Le site Web safe.pharmacy a été créé pour informer le public sur la sécurité des médicaments. Des rapports sur l’épidémie d’opioïdes apparaissent souvent dans les médias, ce qui en fait un dossier d’actualité, mais la pharmacie sécuritaire ne se limite pas aux opioïdes, car environ 16,9 millions d’Américains ont fait un usage abusif de toute sorte de médicaments sur ordonnance en 2018, et ce, sans compter les analgésiques en vente libre qui peuvent également être mal utilisés ou les enfants et les animaux qui ingèrent des médicaments non sécurisés par accident. Nous cherchons à informer les consommateurs comme vous sur les pratiques sécuritaires relatives aux médicaments qui ont des répercussions sur votre santé et votre sécurité et sur celles de vos proches.

Vos ressources supplémentaires

Le conseil de pharmacie de votre État et votre pharmacien sont des ressources précieuses pour connaître les pratiques sécuritaires relatives aux médicaments. Trouvez les coordonnées des conseils de pharmacie sur le site Web de la NABP.

Le conseil de pharmacie de votre État peut vous aider avec ce qui suit:

Votre pharmacien peut vous aider: